Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J’ai arrête de fumer il a y quelques jours, mais je fume quand même la cigarette electronique.
Est ce dangereux pour la santé ? Un frein en ce qui concerne la fertilité ?
Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus qu'une cigarette électronique, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état des connaissances actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si la vapoteuse a un impact ou non sur la fertilité. Le mieux est de vous rapprochez de votre médecin généraliste ou de votre gynécologue, et si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !