Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je fume la cigarette électronique depuis 5 ans maintenant et j'ai repris la cigarette depuis 1 an mais 5 a 7 max par jour.
Mon souhait serait de tout arrêter mais en fait je me rends compte que c'est la cigarette électronique ou la je n'arrive pas à me restreindre donc faut il que je m'impose aussi des moments??MERCI

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche vers la disparition du tabac !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive en effet, comme à vous, que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle...
Pour éviter cela, vous allez effectivement devoir vous imposer certaines règles : lui appliquer (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Pour vous aider dans le choix des dosages du liquide, comme il n'y a pas encore de protocole, nous vous conseillons donc de trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Pour votre prochain arrêt, vous pourriez aussi tester les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés, ils restent la méthode la plus fiable et la plus efficace
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.