Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je fumais un paquet par jour, j'ai arrêté depuis plus de 20 jours,mais j'ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique dosée en 6mg.
Ma question est que depuis, je fumé beaucoup plus sur l'électronique et ça me questionne. De plus, j'ai un sifflement dans la respiration depuis.
Est-ce normal et que dois-je faire ?
En vous remerciant
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car la vapeur ne contient ni monoxyde de carbone ni produits de combustion.
Il arrive que certains abusent de leur utilisation, plus pour la gestuelle que pour la nicotine ...
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Vous pouvez également contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.