Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, le plus dur c'est après les repas, j'ai arrêté la cigarette pas par volonté mais par obligation pour ma santé. Est-ce que je peux utiliser une cigarette électronique ?!

Notre réponse
Bonjour,
D'abord félicitation pour votre arrêt !!
La cigarette électronique est moins dangereuse que la cigarette de tabac, donc il vaut mieux « craquer » pour elle que pour une cigarette de tabac ! Elle peut être une roue de secours, en effet.
Nous préconisons la vigilance par rapport à son utilisation, et notamment d'éviter une utilisation en continu, qui pourrait conserver une dépendance comportementale. Dans votre cas ce serait une utilisation très ponctuelle. Prévoyez sa disparition progressive, en tenant plus longtemps possible après votre café, ou en soirée en faisant des dîners non-fumeur chez vous. Vous vous habituerez ainsi à une convivialité sans cette inhalation de vapeur.
Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour tenir votre arrêt, sachez que l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour ce bon début et très bonne continuation à vous !