Votre question
Cigarette eletronique
Bonjour . J’ai arrêté de fumer depuis 6 jours maintenant . Sans grande aide ( apart quelques chewing-gum de nicotine par jour ) . Pour l’instant j’arrive à tenir mais Je pensais à la cigarette électronique pour ‘ me sentir rassurée ‘ quand j’ai envie de fumer . Est ce une bonne idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire, si vous pouvez associer vos gommes à mâcher de nicotine avec la cigarette électronique. Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin généraliste, qui vous connaît.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!