Votre question
Cigarette et alcool
Bonsoir j'ai besoin d'aide pour arrêté de fumer comment faire.sa fait plus de 24 que je fume et je c'est pas quoi faire pour arrêté.alcool c'est pareille mais je boie pas tout les jour mais quand je voi je voi beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de reprendre votre santé en main.
Vous avez besoin d'une prise en charge globale, pour modifier votre comportement par rapport à l'alcool et pour arrêter de fumer.
Cette prise en charge globale est indispensable, car comme vous le savez quand on a trop bu, on perd le contrôle et donc on prend un sérieux risque de refumer dans les moments d’ivresse.
Vous trouverez une consultation d'addictologie/tabacologie près de chez vous en consultant notre annuaire
Pour l'arrêt du tabac, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Donnez-vous les moyens d'y parvenir !