Votre question
Cigarette et cigarette électronique
Je fume la cigarette électronique et je la fumais en simultané avec la cigarette normale depuis mes 15/6 ans. J’en ai aujourd’hui 23 et j’ai diminué naturellement ma consommation de cigarette depuis deux mois environ (plus envie, oubli). J’ai donc décidé d’arrêter complètement mais je continue la cigarette électronique. Ça vaut le coup? Ou bien il faut tout arrêter d’un coup? Je ne suis pas sure de pouvoir arrêter la cogzrette électronique

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce parcours en douceur! Il va dans le bon sens.
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Il arrive que certains aient du mal à se passer de la cigarette électronique dans un second temps, c'est vrai, et cela vous inquiète un peu.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris la bonne direction, arrêter de fumer c’est retrouver sa liberté !