Votre question
Cigarette et complications
Madame, Monsieur, j'aimerai arrêter de fumer mais c'est très compliquer, il y à des jours ou j'en fume que 5 ou 6 et le reste du temps c'est au moins 15 par jours... J'aimerai avoir une aide svp..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette bonne idée, aussi jeune!
Vous avez raison, c'est compliqué! Et ça l'est parce qu'il y a 3 types d'envies:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, les substituts nicotiniques sont là pour ça
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, ou pour vous consoler si vous êtes triste, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense ou de consolation? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus forte. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !