Votre question
Cigarette et moment de repos
La pause cigarette,
Étant en movement permanent car toujours en retards dans les taches sempiternelles du quotidien; quand je fume, j’ai une super excuse
pour momentanément être indisponible ?. Alors si j’arrête?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question qui montre que vous sous apprêtez à arrêter de fumer !
Besoin d'une excuse pour faire une pause ? A vos yeux, ou à ceux des autres ?
Si c'est pour vous, sachez que vous n'avez pas besoin de cette mauvaise "super excuse", il est légitime de se poser de temps en temps, surtout si on court tout au long de la journée. Vous pouvez sortir respirer, vous oxygéner réellement les neurones.
Aux yeux de vos collègues, expliquez-leur qu'avant vous vous arrêtiez pour vous "empoisonner", maintenant vous faites une pause oxygène. C'est vrai qu'il existe une grande tolérance pour les fumeurs qui s'arrêtent. Devenez l'organisateur des pauses des non-fumeurs, eux aussi ont droit à quelques minutes de détente !
Vous aurez besoin de changer toutes vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.