
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Cigarette et patch
Bonjour mon médecin ma dit que avec le patch 21 mg si je craquais je pouvez fumer quelques cigarettes au début ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention de vous arrêter de fumer !
Fumer en portant un patch n'est pas interdit, on peut utiliser les patchs comme aide à la réduction ou à l'arrêt total.
Mais si les envies de fumer sont là malgré l'utilisation d'un traitement de substitution à la nicotine, c'est probablement que le dosage en nicotine n'est pas suffisant.
N'hésitez pas à augmenter le dosage de votre patch et à prendre des pastilles ou gommes nicotiniques.
On reconnaît que l'on est bien dosé en nicotine lorsque l'on éprouve un dégoût du tabac. Vous devez également vous sentir calme et prêt à affronter les difficultés qui se présentent à vous.
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation à vous.