Votre question
Cigarette et Patch
Bonjour je suis arrivée à un stade qui me fait peuten fait en journée je mets des patchs et le soir je m'autorise à fumer ainsi que les WE....je me suis dis au moins je diminue ma consommation mais là ça commence à me stresser car je le dis que comme ça je n'y arriverai pas complètement ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Bien sûr que vous allez y arriver. Si pour l'instant vous n'y arrivez pas, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Si vous ressentez encore le besoin de fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !