Votre question
Cigarette et pb intestinaux
Bonjour
Je suis réveillée tous les jours à 4h00 du matin. Je me lève et prends un café et 3 cigarettes systématiquement. Cela me permet d'aller à la selle... Sinon je reste constipée toute la journée. En arrêtant de fumer, quel remède me conseillez vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
La prise de substituts nicotiniques peut aider à éviter ces troubles intestinaux.
Aidez-le en buvant 1,5 litres d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez, massez-vous le ventre.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Vous trouverez de multiples conseils pour votre arrêt sur nos pages :
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, vous y trouverez une compilation de ces avantages.
Si besoin, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.