Votre question
Cigarette et travail
Bonsoir,
Je ne fume qu'au travail (5 cigarette à rouler)
En vacances depuis 7 jours, je n'ai pas fumé.
Je reprends mon travail mardi et je repense au tabac, qui pourtant durant cette semaine ne m'a pas manqué.
Je n'ai pas envi de replonger dedans mardi et j'ai peur

Notre réponse
Bonjour,
En voilà une bonne nouvelle ! Et une bonne idée de ne pas reprendre !
Au travail, la cigarette est souvent associée à la pause. Vous allez garder des pauses bien sûr, mais de manière différente:
- pausez plutôt avec des collègues non-fumeurs
- anticipez cette pause en prenant de la nicotine de substitution un peu avant l'heure de la pause , si vous en avez besoin (Faites le test "ma dépendance physique au tabac")
- remplacez le café par un jus de fruit, c'est plein de vitamines et il y la même idée de booster un peu ses performances
- mangez un yaourt ou une compote, ou une tranche de pain complet ou un fruit,
- prévenez tout le monde que vous êtes non-fumeur (et pas "en train" d'arrêter)
- et le plus important, décidez que vous allez y arriver !
Autre association avec la cigarette, mieux se concentrer, accompagner la résolution d'un problème.
Voici une autre technique pour booster notre cerveau: l'oxygène. C'est le premier carburant de notre cerveau, et il vous permettra de mieux réfléchir. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt.
Pour vous donner envie d'arrêter vraiment de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo !