Votre question
Cigarette et voiture
Quand je conduis je m'énerve très vite tour en étant attentive à la circulation et je suis prudente. La cigarette me permettait de moins m'énerver sur les conducteurs inconscients. Comment puis-je sans cigarette me calmer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Pour lutter contre ces énervements en voiture, vous pouvez pratiquer des exercices de respiration, que vous aurez déjà tester en dehors de la voiture. Comme cela leur pratique, connue, ne vous déconcentrera pas de l'attention que vous devez avoir sur votre conduite.
De plus, dans votre voiture, mettez une petite bouteille d'eau, une pomme, une clémentine, des chewing-gums sans sucre, écoutez la musique que vous aimez... et petit à petit l'envie de fumer en voiture, va se dissiper.
Avec tout cela, il est surtout important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions, avec un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !