Votre question
Cigarette le matin
Bonjour j’ai arrêter la consommation de cigarette depuis jeudi 21mai en m’aidant de patch 21mg sur 24h malgré cela le matin au réveil je craque 1 cigarette au réveil mais aucune dans le journée , je le sent également très stresser et agité je ne peut rester en place la journée avez vous dés conseil merci ?
J’ai 18ans et demie je fumais depuis 2ans et demi environ 15/17 cigarette par jour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac si tôt dans votre vie, quelle bonne idée !!!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Comme 21 mg ne vous suffit pas, vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg, ou plus simplement une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Et voici quelques astuces pour mieux gérer cette cigarette du matin, si difficile à remplacer ! Car elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter une pastille à la nicotine pour donner à votre cerveau de la nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.