Votre question
Cigarette le matin
Bonjour, je suis bien quand je fumé pas mais le soucis c'est les douleurs musculaires et les tremblement je suis à 21 en patch et je prend des nicopass pourtant le plus dure c'est le matin sinon le reste de la journée et le soir je suis bien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt et votre choix d'associer patch et pastilles ! C'est le duo le plus efficace !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez rajouter, dès votre réveil, une pastille à la nicotine en plus de votre patch pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !