Votre question
Cigarette plaisir
Bonjour je suis à 2 jours d arrêt de tabac. Pensez vous que l'on peut s'autoriser une cigarette plaisir de temps en temps le soir ? Ou cela vas m'empêcher d arrêter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt, voilà une belle fin d'année que vous vous réservez !
S'autoriser une cigarette de temps en temps n'est pas une stratégie fiable pour se libérer sereinement du tabac.
Ce n'est pas la quantité de cigarettes fumées qui importe mais la durée d'exposition du tabagisme à prendre en compte. Par exemple, une personne qui aura fumé 20 cigarettes par jour pendant 5 ans, mettra moins sa santé en danger, qu'une personne qui aura fumé 2 cigarettes par jour pendant 40 ans.
Si vous avez du mal à vous passez d'1 cigarette, c'est le signe qu'une dépendance est installée, il n'est pas nécessaire de fumer un paquet par jour, pour être dépendant, dès l'instant où votre consommation est régulière, votre dépendance se met en place.
Il est normal d'éprouver du plaisir à fumer, car la nicotine permet de libérer des hormones de plaisir et de bien-être, pour vous faire ressentir cette sensation. Et c'est ce qui vous rend dépendant au tabac.
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 cigarette !
La stratégie de la réduction est une excellente possibilité d'arrêt, la condition est de bien vous fixer l'arrêt complet comme objectif final !
Pour vous aider à éliminer les dernières cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !