Votre question
cigarette plaisir
J'ai arrêté de fumer complétement il il y a 16 ans. Mais depuis 3 ou 4 ans je fume de temps en temps. Cigarettes plaisir. Le we. Souvent avec un verre de vin. Puis je peux ne pas fumer pendant 15 jours ou cette année 6 mois. Est ce grave? Dois je réellement arrêter complétement à nouveau?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour ces années sans fumer !
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous ! En effet le risque est une ré-augmentation progressive de votre consommation au fil du temps.
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer occasionnellement !
Pour vous aider à éliminer ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Libérez-vous du tabac, c'est vraiment le plus beau cadeau à vous offrir !