Votre question
Cigarette « plaisir »
Je suis fumeuse depuis 6 ans à raison de 10-20 cigarettes par jour, la dépendance physique est donc moindre. Ca fait un mois que j’ai arrêté suite à une bronchite donc sans vraiment avoir le choix mais j’ai décider de saisir cette occasion pour vraiment arrêter. Le problème c’est que j’associe vraiment la cigarette à un plaisir et que je suis presque déprimée à l’idée de ne plus jamais fumer. Je voulais savoir si c’était une mauvaise idée de m’accorder des cigarettes « plaisir » dans des contextes prédéfinis pour pallier à ca

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus JAMAIS devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme à redevenir malgré soi, un fumeur quotidien.
Donc l'idée de fumer une cigarette de temps en temps n'est pas une bonne idée.
N'y a-t-il pas d'autres plaisirs dans la vie ? Peut-on raisonnablement continuer à se faire plaisir avec le tabac qui tue un consommateur sur deux ?
Venez en parlez avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !