Votre question
cigarette réflexe
j avais demandé des astuces pour faire passer la manie de la cigarette réflexe mais bon pas de réponse donc je continue à me débrouiller sans vous
merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous sommes désolé de ce retard.
Voici donc quelques astuces pour faire passer les réflexes de cigarette, mais avant, bravo pour votre arrêt !!!
L'idée générale est de changer vos habitudes, pour vous trouver dans de nouvelles situations qui n'appellent pas la cigarette.
Prenons l'exemple de la cigarette du matin : elle est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus... Là on est dans la lutte contre les pouvoirs de la cigarette, qui est celle qui vous lance, vous lançait, dans votre journée. Ce sera la douche, qui dorénavant, aura ce pouvoir.
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents. Voilà le cœur de votre question, la lutte anti-réflexe. Faire les choses autrement, faire des gestes différents.
Café /clope est un sacré réflexe aussi !
Si vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à vin, une coupe à champagne) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette.
Soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud, jus d'orange...
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et pensez aussi que le temps est votre allié ! Plus le temps passera et plus ce sera facile.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.