Votre question
Cigarette vapote
J’ai acheté une puff il y a quelques jours, pour que quand j’ai envie de fumer une cigarette, je la fume à la place. Est-ce que c’est une bonne idée ? Ou mieux vaut que j’évite et que je trouve une autre alternative ?

Notre réponse
Bonjour Anaïs,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !