Votre question
Cigarette vs Iqos
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer et j'ai déjà bien baissé ma consommation. Je me demandais si pour remplacer la cigarette, les sticks de tabac iqos serait une bonne alternative? Ou au contraire l'effet est le même.
Merci pour vos réponses et votre aide,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
l’IQOS est un produit du tabac, le tabac n'est pas brûlé mais chauffé.
Selon le Pr Dautzenberg, Président de l'Office Français du Tabagisme (OFT), ces produits conservent un certain niveau de risque, notamment parce que le tabac chauffé dégage des nitrosamines cancérogènes. Des chercheurs lausannois ont également trouvé des taux de substances toxiques dans l’aérosol de l'IQOS plus élevés que ceux annoncés par le groupe Philip Morris.
De ce fait pour l'instant nous ne recommandons pas ce dispositif.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!