Votre question
Cigarette vs pastilles
Bonjour, c’est mon premier jour d’arrêt Je ne sais pas combien et quels comprimés sublinguaux consommer. Je ne sais pas combien de nicotine je consommais avec mes 6 à 8 cigarettes par jour. J’ai peur de prendre trop de comprimés et de consommer plus de nicotine qu’avec mes cigarettes...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer! C'est un saut dans l'inconnu et cela demande beaucoup de courage!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit adapté. Plutôt un dosage faible pour vous qui fumez moins de 10 cigarettes par jour.
Testez différentes formes en suivant les conseils de votre pharmacien, et prenez de petites boites pour pouvoir tester des choses différentes sans gaspillage.
Pour vous aider, voici les signes de surdosage: bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût. Si cela vous arrive, ce n'est pas dangereux du tout, baissez simplement le nombre de prises par jour.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons une belle réussite!