Votre question
Cigarette
Bonjour,
J'ai arrete de fumer il ya 40 jours avec des patchs et des comprimés à sucer ,je n'en prends que 2 par jours et j'ai baissé la dose des patchs.Je suis tres contente de cet arret du tabac, neanmoins je ne fais que de penser à la cigarette ,plusieurs fois par jour quand est ce que ces pensées vont s'arreter?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ne pas être en manque de nicotine, c'est important et si c'était le cas, il suffirait alors de prendre plus de substituts nicotiniques oraux.
Penser à la cigarette plusieurs fois par jour c'est normal, on ne peut en un mois et demi oublier ce comportement et certaines situations génèrent des réflexes.
Pour vous y aider, il faut :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la nostalgie du tabac.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez la cigarette.
Consultez aussi cette page : faire face à l'envie de fumer.
Si vous avez besoin d'aide pour dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !