Votre question
Cigarette
Bonjour demain j'arrête comment je vais faire pour tenir devant mon café demain sachant que je fumé toujours mes cigarette avec sa va être compliqué ! Avez vous des conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Votre cigarette du matin, est ancrée dans votre quotidien, un peu comme un réflexe. Pour l'éliminer progressivement, il va falloir changer vos habitudes ainsi que les points de repères liés à la cigarette, pour que le souvenir du tabac disparaisse.
Par exemple, remplacez le café par un thé, un jus de fruit ou un chocolat chaud. Ou associer une nouvelle habitude à votre café, comme lire le journal, manger quelque chose.
Vous pouvez changer le rythme de votre matinée, en allant vous doucher dès le réveil et seulement après boire votre café.
Enfin vous pouvez également, changer la marque de votre café pour qu'il ait un goût différent, le boire dans une autre pièce ou dans une autre tasse.
De plus la cigarette du matin paraît essentielle, car après une nuit d'abstinence tabagique, on est en manque de nicotine. Pour éviter ce phénomène il existe des patchs qui diffusent de la nicotine sur 24 heures et des substituts nicotiniques oraux que l'on peut utiliser dès le réveil.
La veille du premier jour de l'arrêt du tabac, on peut ainsi se coller un patch de nicotine avant de se coucher. Patch que l'on change dès le lendemain matin, car les patchs se changent toujours le matin.
Le traitement de substitution nicotinique dépendra bien sûr de votre niveau de dépendance nicotinique. Mais soyez rassurée, il y a une solution pour chaque situation.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Il y a une solution pour chaque situation.