Votre question
Cigarette
Bonjour,
J’aimerais savoir comment je peux faire pour évité de fumer. La journée mais je me contenir mais le sois il me faut 1 cigarette avant que j’y aille dormir. Comment je peux faire pour changé sa ?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Pour supprimer cette dernière cigarette, il faut s'assurer que vous bénéficiez d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoin.
Réfléchir à la fonction de cette cigarette avant le coucher. Détente ? Si c'est le cas faites l'expérience de techniques de relaxation : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
Ne plus avoir de cigarettes accessibles à la maison, permettrait aussi de ne pas vous tenter...
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !