Votre question
Cigarette
Bonjour. Depuis mercredi soir je n avais pas toucher a une cigarette, je me sent pas énervé. Mais très stresser, par moment. Et fatigué.. est ce normal?
Un cousin a moi est venu et il est fumeur, j ai y a 10 min fumer une clope avec lui, ça m a fait du bien, mais je m en veux d avoir craquer.
J ai des patchs 21 Mg en ce moment même, mais l envie est quand meme la. Des que l ont me parle de cigarette, j ai l impression que l ont me compresse la poitrine et le ventre. Est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Cela arrive parfois au début du sevrage de faire un faux-pas. Afin d'éviter cela et afin de ne pas mettre votre sevrage en danger, n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, quand vous aurez des envies de fumer qui durent plus de 3 minutes.
En ce qui concerne le stress et la fatigue, sachez que l'activité physique permet de libérer le stress et de mobiliser l'énergie. Faites en le plus souvent possible surtout au début de l'arrêt.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier.
Persévérez !