Votre question
Cigarette
Ma maman fumes assez rarement mais parfois entre copine en une journée elle peux au max en fumée 10 je voulait savoir sy sa pouvait lui faire quelque chose

Notre réponse
Bonjour,
Un grand merci pour cette excellente question !
Vous avez raison de vous soucier de la santé de votre maman. Il n'y a pas de seuil en dessous duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi des risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...)
Plus tôt elle décidera de s'arrêter, mieux ce sera pour sa santé.
Vous pouvez conseiller à votre maman, d'appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne journée