Votre question
Cigarette
Je fume une cigarette par jour le problème c'est que a la fin de chaque cigarette j'ai envie de vomir je ne marche plus droit ect je voulais savoir c'était dus a quoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les symptômes que vous décrivez montre que même avec une seule cigarette, vous vous mettez en surdosage de nicotine.
Sachez aussi que lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des gênes, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Même si vous ne fumez pas beaucoup, la fumée de tabac vous impacte fortement. Et sachez que même avec une petite quantité de tabac consommée par jour, vous mettez malgré tout votre santé en danger.
On entend souvent parler du cancer du poumon quand on parle du tabagisme, mais malheureusement il touche tous vos organes: le cœur, la gorge, le nez, oreille, vessie, les dents, la peau, les yeux. Et plus votre tabagisme dure dans le temps plus le risque de maladie augmente, et peu importe la quantité de cigarettes fumées par jour.
Dans votre cas, l'avantage est que vous fumez peu, il est donc avantageux d'arrêter maintenant si vous en avez l'envie.
Vous pouvez appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!