Votre question
Cigarette
Bonjour j'ai peur de pas réussir a dormir sans ma cigarette du soir du coup ma pharmacienne m'a dit que si j'avais plus que celle là ce n'était pas trop grave est ce vrai ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Fumer une cigarette par jour, c'est mieux que d'en fumer deux. En fumer deux, c'est mieux que d'en fumer trois, etc...
Mais ce que l'on sait, c'est que fumer tous les jours est dangereux pour la santé.
Cette cigarette fumée le soir avant de dormir, à quoi vous sert-elle ? Par quoi pourriez-vous la remplacer ? Y avez-vous pensé ? Une tisane, un peu de lecture, ... ?
Il n'existe pas de seuil en dessous duquel il ne soit pas dangereux de fumer. Une consommation limitée, même à une ou deux cigarettes par jour, peut avoir un impact négatif sur votre santé.
Fumer occasionnellement ou en faible quantité reste dangereux !
De plus, certaines personnes ont des prédisposions génétiques à être dépendant au tabac. On ne choisit malheureusement pas d'être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur". Cela s'impose à vous !
Ne prenez pas de risques inutiles à vouloir fumer 1 ou 2 cigarettes !
Pour vous aider à éliminer cette cigarette, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine, dosées à 1 ou 2 mg et que vous prenez à la demande.
N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.