Votre question
Cigarettes electroniques
Bonjour je fumé 20. 25 cigarettes par jour. J ai investi dans une cigarette électronique. Mais je ne sais pas le dosage du liquide en nicotine pour mon cas. Je dispose également de comprimé de nicotine. Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Les e-liquides, contenus dans la cigarette électronique, semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
La cigarette électronique peut donc constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac, mais Tabac Info Service n'est pas qualifié pour vous conseiller un dosage de nicotine plutôt qu'un autre.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette méthode, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien ou à un tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.