Votre question
Cigarettes et cancer
Bonjours, j ai fumé pendant 10 ans environs, j ai arrêté pendant 3 ans donc théoriquement je n ai fumé que 7 ans est ce que cette arrêt a été bénéfique malgré la reprise? Aujourdhui sa fait 3 semaines que j ai arrêté quels sont mes risques au jour d aujourd hui d avoir un cancer?( je sais que vous n etes pas devin mais statistiquement)
Merci beaucoup pour votre réponse cela fait du bien d avoir de vrais conseiller a notre écoute

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus on s'arrête jeune et moins on a de risque de développer un cancer. Mais nous sommes tous inégaux par rapport aux risques liés au tabac. Certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres... Donc s'arrêter le plus tôt possible est le mieux.
Chaque arrêt du tabac réduit les risques. Chaque reprise apporte de nouveaux risques, cependant on ne perd pas le bénéfice de l'arrêt précédent.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo !