Votre question
Cigarettes et Cannabis
Bonjour,
Depuis le 15 novembre j'avais plus envie de fumée donc j'ai tout arrêter, je voulais savoir si j'aurais pas de problème de santé vu que j'ai arrêté d'un coup.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Rétablissons une vérité : ce qui est dangereux, c'est de fumer ! Arrêter de fumer n'a jamais été dangereux pour la santé.
Ce qui peut se passer c'est qu'après de longues années de tabagisme (30, 40 années ou plus), la cigarette a causé des maladies qui ne disparaîtront pas simplement à l'arrêt.
Il peut aussi arriver qu'une maladie du tabac soit découverte au moment de l'arrêt, parce que c'est une période où on fait plus attention à ce que l'on ressent dans son corps. Mais à votre âge, peu de risques.
Pour limiter vos envies de fumer, sachez qu'il existe des substituts nicotiniques.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Arrêter est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Vous aurez une vie plus longue et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme !