Votre question
Cigarettes et cigarette électronique
Bonjour.en ce moment je fume et j'utilise une cigarette électronique.je fume au travail et vapote chez moi et dans la voiture.
Ma question :peut on associer les deux?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir pris la décision de réduire votre consommation de tabac.
L'utilisation de la cigarette électronique est assez ressente et les études sur les effets de son utilisation seule ou associée à des cigarettes ne sont pas encore tous connus. Ce qui est certain, c'est qu'il est très positif pour votre santé d'avoir diminué votre consommation de tabac et que l'utilisation de la cigarette électronique peut-être une aide dans votre arrêt du tabac si cette dernière semble vous convenir.
L'idéal serait que vous puissiez vous fixer des objectifs afin de pouvoir diminuer le plus rapidement possible votre consommation de tabac pour bientôt ne plus fumer du tout.
Nous vous encourageons vivement à en parler avec votre médecin généraliste ou avec un tabacologue près de chez vous.
Vous trouverez la liste des praticiens sur notre annuaire.
Ne lâchez rien, nous sommes certains que vous pouvez y arriver.
Bonne journée.