Votre question
Cigarettes et fourmillements
Bonjour. Mon ami a arrêté le cannabis y a 2 ans du jour au lendemain, ainsi que la cigarette.
Il s'est mis a la e-clop au debut avec nicotine et depuis sans.
De temps en temps il refume une cigarette mais ca lui provoque des fourmillements dans tout le corps.
Cela peut il venir du tabac ?
Je precise également que depuis 2 ans, il a des vertiges en continu qui l'empêche de travailler de sortir. Et on ne trouve pas l'origine. Il a fait pleins d'IRM, de scanner, tout les résultats RAS.
Il a eu un choc émotionnel en me voyant faire une crise d'épilepsie.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fourmillement dans tout le corps quand votre ami refume une cigarette, peuvent être dus au shoot de nicotine qu'il se fait en fumant et qui provoque ces sensations. Ceci peut être une explication...
Par contre les vertiges en continu n'ont rien à voir avec l'arrêt du tabac. Si tous les examens sont normaux... il faut peut-être chercher des causes psychologiques puisque vous dites qu'il a subi un choc émotionnel.
Il serait souhaitable d'en parler avec son médecin traitant afin qu'il puisse l'orienter vers un(e) psychologue.
Nous vous remercions de votre confiance.