Votre question
Cigarettes et voiture
Je suis commercial et je fais énormément de voitures par jour.
Cela peut aller jusqu’à 1500 km par semaine.
Comment faire pour ne pas fumer sans substitut nicotinique

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Pendant vos trajets, vous pouvez mâchouiller un cure dent, une touillette à café, un bout de paille, un chewing-gum... C'est à dire occuper votre bouche.
N'hésitez pas à nettoyer votre volant pour avoir une nouvelle (bonne) odeur dans votre habitacle. Vous pouvez également écouter des podcasts sur des thèmes que vous appréciez, vous pouvez aussi changer de radio ou vous préparer une playlist pour laquelle vous chanterez à tue-tête.
Bref vous l'aurez compris, changer ses habitudes est une part importante dans l'arrêt du tabac !
Mais pourquoi vous priver de substituts nicotiniques, si vous vous sentez en difficulté ? En effet si l'idée de fumer est obsédante, un substitut nicotinique oral comme les gommes, les pastilles à sucer ou le spray buccal vous permettront de réduire leur intensité et rendront votre arrêt plus confortable !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !