Votre question
Cigarettes piégées au cannabis
Mon papa m'a raconté que déjà dans les années 60, on disait que certaines cigarettes contenaient de la drogue. Moi je fume depuis 15 ans et beaucoup. J'ai remarqué qu'une ou deux cigarettes du paquet de 20 sentaient une odeur bizarre, comme de l'encens. Quelqu'un m'a dit que c'est l'odeur du cannabis. De plus, les symptômes à l'arrêt du tabac et du cannabis sont exactement les mêmes (voir sur internet). Et l'addiction aux cigarettes est de fait très lourde pour la plupart des fumeurs. On dit par ailleurs que le tabac c'est la porte d'entrée vers le cannabis.
Enfin, les enjeux économiques sont énormes, et on ne connaît pas tout de la "recette" des cigarettes.
Je pense donc que l'industrie du tabac nous fournit des cigarettes piégées au cannabis. A bon entendeur, salut.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour ces remarques.
Vous avez raison de vous méfier des stratégies des industriels du tabac mais cependant sachez que les cigarettes commercialisées en France sont contrôlées et qu'il n'est absolument pas possible qu'elles contiennent du cannabis.
Mais si vous souhaitez échapper aux stratégies commerciales des industriels du tabac, la meilleure solution est d'arrêter de fumer. Si cela est dans vos projets, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?