Votre question
Cigarettes ponctuelles
Bonjour,
J’ai de nombreux événements prévus cet été (mariage, WE entre amis etc...) la plupart de mon entourage fume. Quel est l’impact sur la santé de quelques cigarettes a ce type d’événements ponctuels dans l’année si le reste de l’année je ne fume pas? En vous remerciant par Avance pour votre retour, je vous souhaite une bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les cigarettes très occasionnelles n'ont pas vraiment d'impact délétère sur la santé, sauf par exemple chez un asthmatique chez qui les substances irritantes de la fumée de tabac pourraient provoquer une crise d'asthme.
Par contre au niveau de la dépendance à la nicotine, il faut savoir que tous les fumeurs dépendants, ont commencé par fumer occasionnellement... Il faut savoir aussi que si vous êtes une ex-fumeuse, vous ne pourrez plus devenir une petite fumeuse ou une fumeuse occasionnelle, car vous finiriez à plus au moins long terme par revenir à votre consommation initiale.
La nicotine a un pouvoir addictif très important. Pourquoi imiter votre entourage ? Laissez-les fumer et profitez librement de tous ces moments de bonheur que vont vous procurer ces rencontres.
La cigarette n’est pas la cerise sur le gâteau. Le tabac tue un consommateur sur deux…
Soyez vigilante...