Votre question
cigarettes sans nicotine
je cherche un substitut sans nicotine. que pensez vous des cigarettes sans nicotine à l eucalyptus ? ou pouvons nous en trouver ? et pourquoi pas remplacer le tabac dans une cigarette roulée par une plante, type feuille de cassis ? j'ai vu que ça se faisait. le but etant de me debarrasser de la nicotine ! merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de vous sevrer de la nicotine.
Cependant, sachez que les substances les plus dangereuses contenues dans la fumée de tabac, sont les substances liées à la combustion. Alors, quoi que vous fumiez, feuilles de cassis ou eucalyptus, cela restera toujours préjudiciable à votre santé.
Les cigarettes à l'eucalyptus ont été retirées des pharmacies depuis déjà de nombreuses années.
Pour déterminer la meilleure façon de vous débarrasser de la dépendance à la nicotine, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !