Votre question
"cigarettes sans tabac
Bonjour, je n'ai jamais fumé de cigarettes jusqu'à hier où j'ai dû fumer près d'une dizaine de cigarettes en 2 heures pour un tournage de cinéma. Le réalisateur voulait vraiment que je prenne de "grosses lattes à chaque fois" Les cigarettes fournies m'ont été présentées comme etant de "fausses cigarettes" c'est à dire sans tabac. Cela a t il un impact negatif sur ma santé (espérance de vie diminuée par rapport à une personne n'ayant jamais fumé, poumon noirci, risques de développement de cancer ou de maladie cardio-vasculaires)? En combien de temps mon organisme va t il les évacuer ?
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avec ou sans tabac, tout ce qui se fume est dangereux pour la santé. Mais soyons réaliste, 10 cigarettes fumées dans toute une vie n'aura aucune incidence sur votre santé, ni sur votre longévité.
Il vaut mieux bien sûr éviter de fumer quoi que ce soit. En acceptant les contraintes de ce tournage, sachez que pour donner l'illusion de fumer intensément, vous n'étiez pas obligé de mettre la fumée dans ses poumons, vous pouviez "crapoter"...
Les cigarettes avec tabac, fumées régulièrement peuvent générer une dépendance à la nicotine. Pensez-y !
Nous vous remercions pour votre confiance.