Votre question
Cigarettes
Bonjour jai commencer l'arrêt du tabac le 1er mais le plus dur et la première cigarette du matin que je ne peut pas me passer sinon je ne fumé plus de la journée à part celle du matin jetait a 10/15 par jour. Pouvez vous me donner des conseil pour arrêter progressivement celle du matin. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous de vous être lancée dans cet arrêt!
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en  même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle:
-1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre une pastille à la nicotine  pour donner à votre cerveau plus de nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes (et d'autres dans la journée, si vous en ressentez le besoin).
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Ne lâchez rien, arrêter de fumer c'est difficile, mais au bout du tunnel il y a une vie bien plus belle!