Votre question
Cigarettes
Bjr voilà sa fait 7 mois que j'ai arrêté de fumé. Et des fois j'ai des piquotement. Ou la gorge comme des brûlants. Ece normal du fait que j'ai arrêté de fumé

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 7 mois d’arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux, des picotements. Comme cela fait 7 mois que vous avez arrêté, ces picotements ne devraient plus exister, donc nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !