
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Cigarillo ou cigarette occasionnellement
Bonjour
J’ai 37ans fumeur environ 3 à 7 cigarettes par jour
Jusqu’à mon sevrage brutal il y’a presque 2 mois sans substitut.
Je ne ressent qu’exceptionnellement lenvie de fumer plutôt
Pensez vous que je peux m’autoriser un moment par moment de « plaisir » avec un cigarillo par exemple Ou ça risque de provoquer la reprise
Merci de vos conseils
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale. Et ceci est vrai pour le tabac sous toutes ces formes. Soyez fort de cette connaissance.
Faites-vous plaisir différemment. Le tabac est un produit qui tue un consommateur sur deux...
Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs..., ceci afin d’éviter la frustration. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation …).
Il est normal qu'au bout de 2 mois l'envie de fumer vous traverse encore occasionnellement l'esprit. Sachez vous abstenir, cela va se dissiper.
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !