Votre question
Ciguarette électronique
Bonjour
J'ai arrêté la ciguarette. Mais je suis passé à la ciguarette électronique. Est ce mieux ? Quelles sont les danger de la nicotine et du vapotage ? Je ne trouve pas d'étude précise sur le sujet.
Enfin, dans les statistiques, un "vapoteur" est il considère comme un fumeur ou comme un non-fumeur ?
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac, vous êtes donc considéré comme non-fumeur puisque vous ne consommez plus de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche!