Votre question
cils bronchique et chicha
Bonjour, je sais que la cigarette fait tomber les cils bronchique et il faut un certain temps d'arrêt avant la repousse.
J'ai 2 questions:
-Après l'arrêt du tabac les cils bronchique qui repousse sont-ils aussi long et performant qu'une personne ayant jamais fumé ou moins?
-Après la repousse des cils bronchique fumer une chicha peut-elle faire tomber à nouveau les cils bronchique? Si oui à quel fréquence d'utilisation de la chicha?
Je vous remercie beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il faut 1 à 9 mois pour que les cils bronchiques repoussent après la dernière cigarette. Et oui ils seront tout à fait performants !
Par contre ce qui brûle les cils c'est la fumée de la cigarette ou de la chicha. Le fait de consommer une chicha brûle vos cils. Il n'y a donc pas de petites consommations sans risque.
Le mieux pour votre santé est de ne pas toucher au tabac !
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.