Votre question
Circulation sanguine
J’ai récemment arrêter de fumer il y a deux mois. Depuis, j’ai les jambes qui sont lourdes. Je fais de plus en plus de sport pour compenser les envies. J’ai de plus en plus de varices qui sont apparentes, ainsi que mes veines sont plus visibles. Est-ce normal !? Je sais qu’un retour à la normal de la circulation sanguine est prévue à l'arrêt de tabac, est ce quw les symptomes s'aggravent svsnt de s'améliorer !? est-ce du au sport mes varices qui augmentent !? merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premiers mois.
Vous avez raison, votre santé doit s'améliorer à l'arrêt du tabac, mais les deux premiers mois sont parfois difficiles, pleins de petits inconvénients. Les jambes lourdes n'en font pas habituellement partie.
Au bout du compte, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation à vous!