Votre question
Cmu
Bonjour, j'aimerais arrêté de fumer cela me trotte en tête depuis quelques jours mais j'ai peur de ne pas arrivé surtout sans rien ou de craqué par la suite. J'avais essayé la cigarette électronique sauf que celle ci me rendais malade (maux de tête envie de vomir). J'aimerais essayé avec d'autre moyen (patch ou gomme a mâche) sauf que j'aimerais savoir si celle ci sont remboursé par la CMU et si cela m'aidera vraiment (surtout que mon conjoint fume aussi) et que nous n'avons pas trop les moyens. Merci d'avance cordialement

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
Depuis le 1er janvier 2019, les substituts nicotiniques sont remboursés pour les bénéficiaires de la CMU à 100 % par l’Assurance Maladie.
Pour cela il faut une prescription médicale. Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes.
Pour savoir quel est le traitement adapté à vos besoin, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique gratuit.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?