Votre question
Cobine patch et pastilles
Bonjour j ai commencé mon arrêt ce matin avec des patchs 15mg la pharmacie m a donné des pastilles 2mg est-ce que c est bon ? Combien de pastilles je peux sucer par jour en plus de ce patch ?

Notre réponse
Bonjour Amandine,
Bravo à vous de cet arrêt et de ce bon choix des substituts nicotiniques.
Combiner patch et pastilles, c'est même la prise en charge idéale.
Voici comment calculer vos besoins, car il faut absolument que la dose soit adaptée, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Vous trouverez ainsi la dose théorique dont vous avez besoin. Votre patch de 15 mg fera la dose de base, toujours la même, et vous utilisez les pastilles pour combler.
Il n'y a pas vraiment de dose à ne pas dépasser, mais si vous en prenez trop pour vos besoin, vous aurez des signes de surdosage : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée. Mais aucun danger pour votre santé.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?