Votre question
Cochemar
Bonjour je suis à 4 j avec un patch de 21 mg et gomme 2 mg la journée
Les cauchemar sous t il un signe de surdosage ou de sous dosage
Ps avec du stressé
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sommeil agité peut avoir plusieurs causes :
- le simple fait d'arrêter, les 10 à 15 premiers jours
- le sous dosage (manque de nicotine)
- le fait de diffuser de la nicotine pendant la nuit (patch sur 24h)
Sur le plan pratique :
- assurez-vous que votre traitement de substitution nicotinique soit bien adapté à vos besoins.
- si les troubles du sommeil persistent au bout de 15 jours, retirez le patch le soir avant de vous coucher
- consultez notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques
- pour gérer le stress, vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !