Votre question
Coeur qui palpite
Bonjour ça fait 2 jours que j ai le coeur qui palpite plus fort a certain moment de la journée, je n' ai pas de problème cardiaque, j'ai arrêté de fumer y 27 jours, est ce un effet secondaire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les palpitations sont un symptôme de surdosage en nicotine. Si vous utilisez des substituts nicotiniques ou une vapoteuse avec de la nicotine, il faudrait diminuer l'apport en nicotine.
Si vous n'avez aucun apport en nicotine actuellement, il est possible que cela soit lié à de l'anxiété. N'hésitez pas à pratiquer des exercices de relaxation, que vous pouvez retrouver sur le site de santé mentale info service.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !